sportsregions
Envie de participer ?
Semaine de ski alpin 2022

Semaine de ski alpin 2022.

Après avoir participé à notre stage de reconstruction par le sport "ski alpin adapté", Dorra, victime d'attentat terroriste, a tenu à nous écrire son témoignage, qui nous va droit au cœur. Nous le reproduisons ici.

"Je souhaite aujourd’hui partager mon témoignage après le stage de reconstruction que j’ai effectué avec le CSINI. Un stage qui m’a été proposé par l’ONACVG.

Je vous avouerai que j’ai eu peur avant d’y aller, mais vraiment très peur, car j’estimais que je n’avais pas ma place. Toujours cette culpabilité qui me ronge de l’intérieur.

J’ai vécu une super expérience, comme l’intitulé du stage l’indique: une reconstruction. Grâce à ce stage je pense avoir enfin passé la phase d’acceptation. Je tourne presque la page de ce chapitre de mon livre « la culpabilité », qui me poursuit depuis des années. C’est le plus beau cadeau qu’on m'ait fait depuis cet attentat qui a détruit ma vie.

Je n’aurais jamais imaginé une seule seconde que ce stage allait m’apporter autant… Aujourd’hui je développe une force intérieure, qui m’aide à reprendre petit à petit ma vie.

Je tiens à remercier particulièrement Madame Sarah L., qui a tout mis en œuvre pour que je puisse y participer. Je remercie également l’ONACVG et le CSINI qui font un travail formidable pour accompagner les blessés, nous redonner goût à la vie. Merci à Bertrand, Stephane et Hervé qui nous ont accompagnés durant le stage. Un grand merci à mon accompagnateur de ski Bruno, et aussi aux autres accompagnateurs, stagiaires, et aux référentes de certains blessés (CABAT/CABAM) qui ont été de passage et avec lesquelles j’ai pu échanger aussi. Il m’ont tous apporté quelque chose de très fort et spécial sans trouver les mots pour l’expliquer…

Une expérience qui restera à jamais gravée dans ma mémoire...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.