Publiée le

âïž Chaque vendredi, le Viet Vo Dao prends ses quartiers au CSINI sous la houlette de JosĂ© MACIN, responsable bĂ©nĂ©vole de la section.
đ Afin de pouvoir pratiquer ce sport dans les meilleures conditions et suite Ă la dĂ©localisation des sĂ©ances qui avaient auparavant lieu Ă lâINJA, la FNAM a financĂ© la nouvelle installation. Merci beaucoup Ă eux pour leur engagement dans cette section qui accueille principalement des dĂ©ficients visuels.
đȘ Ce sport dâArt martial vietnamien trĂšs complet ayant comme devise « Ătre fort pour ĂȘtre utile »  repose sur un bon positionnement du corps, la #mobilitĂ© et la #rapiditĂ© travaillant ainsi #souplesse, #tonicitĂ© et amĂ©lioration de la #perception dans lâespace. Une pratique idĂ©ale pour les dĂ©ficients visuels.
Sur le plan mental, il exerce la #mémoire, la #concentration et la #coordination. Il permet de développer sa #volonté pour vaincre les difficultés et à canaliser ses énergies.
đđ Câest avec #bienveillance, #Ă©coute et #patience que JosĂ© reçoit ses « vo sinh » au Cercle, leur accordant une parenthĂšse sportive apaisante et structurante Ă la fois. Bravo et merci Ă eux pour leur #dĂ©termination et leur amour du sport.Â
#vietvodao #handisport #deficientvisuel #handicapable #reconstructionparlesportÂ