Cercle Sportif de l'Institution Nationale des Invalides
Bien plus qu'un Cercle, une Famille !Le 12 mars, la directrice générale Mme Marie-Christine Verdier-Jouclas et le chef du département blessés, le Général Charles ORLIANGES de l’’ONaCVG se sont rendus au CSINI pour découvrir le centre et échanger avec le Président de l’association, M. Le lieutenant-colonel Gaëtan de la Vergne.
⭕️ Le Cercle Sportif de l'Institution Nationale des Invalides a pour vocation de permettre à des personnes en situation de handicap (militaires blessés, victimes de guerre et d’attentats) présentant de façon permanente ou temporaire une déficience motrice, visuelle ou auditive, de pratiquer des activités physiques ou sportives adaptées afin de contribuer à leur réadaptation et à leur réinsertion.
En plus de la salle de sport aménagée à l’Institution Nationale des Invalides de nombreuses sections sportives sont disponibles comme le cyclisme adapté, l’escrime fauteuil, le paragolf, la lmusculation, la natation…
Le CSINI propose également de nombreux stages thématiques comme le ski alpin, sorties en famille, le raid du cercle… ⛳️
Toutes les missions du CSINI permettent de promouvoir le handisport et le para-sport.
Le CSINI est fier de pouvoir compter sur le soutien de L’ONaCVG qui participe au développement de nos nombreuses activités en nous soutenant notamment financièrement, ou via leurs ressortissants membres.
De gauche à droite sur la photo : Madame Verdier-Jouclas, directrice générale de l’ONaCVG, Monsieur le lieutenant-colonel Gaëtan de la Vergne, président du CSINI, Monsieur le Général Orlianges, chef du département blessés de l’ONaCVG et M. Aymeric Jacquemet, un ancien militaire blessé en service, en cours de reconversion et actuellement en alternance au CSINI.