C’est dans une bonne humeur désormais coutumière lors de ce rendez-vous annuel, que se sont retrouvés les blessés de nos armées et victimes d’attentat au 10ème stage « Mer & Vent » du mois de septembre.
Cet événement, organisé par le CSINI, s’est déroulé à Hyères où la météo à la hauteur de sa réputation dans cette région de France, aura permis d’apprécier pleinement chaque sortie plein air et notamment les calanques de Marseille.
Ce fût une nouvelle fois l’occasion pour nos blessés de sortir d’un quotidien pour profiter d’un vrai moment de répit.
Si sur la forme, cette occurrence a permis à chacun de s’essayer aux joies des sports de glisse (wakeboard, kneeboard, wing surf…), de prendre un vrai bol d’air (parachute ascensionnel, voilier, kayak en mer…), c’est bien sur le fond que chacun à trouver un réel intérêt à ce moment partagé.
En effet, au fil des activités, ce sont des liens forts qui se sont noués pour l’ensemble de l’équipe permettant à chacun d’échanger au fil des opportunités sans contraintes aucunes ; ce sont également des « dépassements de soi » fédérés par un groupe bienveillant qui auront animé ces journées.
La reconstruction par le sport pour nos militaires blessés et victimes d’attentat y prend alors tout son sens.
Nos partenaires, la Fondation des plus grands invalides de guerre, Terre Fraternité, Entraide marine-Adosm, la Fondation maison de la gendarmerie, et l’ONACVG ont permis la tenue de cette immersion « Mer & Vent » ; merci pour « EUX » !