ACTUALITÉS DU CSINI

Stage oxygénation

Stage oxygénation

Du 4 au 9 juillet a eu lieu le premier stage d’oxygénation en terre varoise.

Ce stage créé et organisé par le CSINI a pour but d’emmener 4 blessés s’oxygéner dans un cadre naturel avec la possibilité d’emmener avec eux un ou deux proches.

 

C’est ainsi qu’un jeune couple, deux frères ainsi que deux blessés dont l’un ressortissant de l’ONACVG ont pu profiter des activités proposées sous une météo estivale!

Le sport restant une « excuse » pour créer des échanges et une cohésion forte s’est vite tissée entre les stagiaires ne se connaissant pas quelques jours plus tôt.

Une équipe de France télévisions a immortalisé ces instants de reconstruction des blessés par le sport (un reportage sera diffusé lors du 14 juillet).

Du parachute ascensionnel dans le Golf du Lavandou en passant par le kayak dans les calanques de Cassis, tous se sont régalés de ces merveilleux paysages que compte la France.

Un grand merci a Mathieu, Lazarh, Sulayman et Marc qui nous ont encore une fois de plus montré la détermination avec laquelle ils affrontent leurs blessures ainsi qu’à Lynda et Michael leurs accompagnants qui au quotidien aident leurs frères ou conjoints a se reconstruire!