ACTUALITÉS DU CSINI

RAID du Cercle 2021

RAID du Cercle 2021

La 6ème édition du raid du Cercle 2021 organisée par l’équipe du CSINI a eu lieu du 24 au 30 juin.

Ce stage de reconstruction par le sport a permis à 7 militaires blessés et une victime d’attentat de traverser la transverdon en VTT à assistance électrique et en kayak.

 

Le départ à été donné au refuge du col d’Allos le 26 juin et après une quarantaine de kilomètres à travers les paysages montagneux du haut verdon, nous avons rejoint notre premier bivouac à Thorame-basse.

Trois autres étapes ont suivi sur le tracé de la transverdon, les organismes des stagiaires ont été mis à rude épreuve mais le groupe n’a eu cesse de s’entraider et personne n’a lâché prise ; fatigués à chaque arrivée, nous retrouvons toute notre énergie grâce à l’équipe logistique qui nous accueillait après ces longues journées.

 

Nous terminons notre raid après 4 étapes et 160 kilomètres avec un dernier effort en kayak d’environ 6 kilomètres sur le lac sainte croix en nous enfonçant dans le début des gorges du verdon. Nous finirons autour d’un barbecue à nous raconter notre extraordinaire semaine pleine d’efforts, de partage et d’une camaraderie unique.

 

Toute aventure a une fin, nous regagnons tous Aix-en-Provence pour déposer les stagiaires à la gare SNCF et rentrer chez nous.

 

TÉMOIGNAGE :

Encore un grand merci à toute l'équipe organisatrice pour votre professionnalisme, votre bienveillance de tous les instants et votre humour!
Ce fût parfait tant au niveau de l'orga que de la topo😁.
Merci aussi aux stagiaires pour cette cohésion et cette entraide permanente.
J'espère vous revoir rapidement.