Stage mer et vent

Stage mer et vent 

 

 

 

Ce stage, conduit depuis plusieurs années, obtient des résultats très encourageants en tant qu’outil de reconstruction par le sport pour les blessés des armées et des victimes des attentats terroristes.

Basé sur la thématique des sports aquatiques, il permet aux intéressés, au travers des activités pratiquées (plongée, kitesurf, wing foil, kayak, voile), de reprendre confiance en eux tant sur le plan physique et moral qu’au niveau social.

Le stage mer et vent constitue un véritable outil pour le blessé lui permettant de renforcer sa capacité à se réinsérer dans son environnement quotidien. La pratique des activités physiques et de détente dans un environnement favorable au repos et au bien être permet de marquer un moment de répit favorable à la reconstruction de l’intéressé.

En effet, les conséquences des différents accidents entraînent des difficultés parfois croissantes pour nos blessés qui peuvent mettre à mal les liens sociaux et affectifs (souffrance physique, mal-être, impression de dépendance, repli sur soi…).

 

Ce projet réunit les conditions nécessaires aux blessés pour se recentrer sur eux-mêmes mais leur permet également de s’enrichir au travers des différents moments de partage avec les autres blessés et l’encadrement du stage.

 

 

 


  • CSINI
  • CSINI