Stage Familles

Deux Stages blessés et familles

du 14 au 19 juillet 2018 à Montrodat (48)

du 25 au 29 août 2018 à Montrodat (48)

 

Stage « Militaires Blessés et Familles 2017”

Cette année, 2 stages familles se sont déroulés à Montrodat et ses environs.    

Le premier stage a regroupé 4 familles de militaires blessés autonomes (2 de l’armée de terre, 1 de l’air et 1 de marine), qui ont pu goûter en toute quiétude à la richesse inattendue des activités proposées par cette magnifique région de la Lozère. (Randonnée pédestre à la rencontre des Vautours, du VTT, du Kayak, de l’accrobranche, Molky, découvrir des lieux et des villages magnifiques tel que la cascade du Déroc, l’orgue Basaltiques, la rencontre des bisons d’Europe, la Balnéo).

Le 2ème stage a regroupé 4 familles de militaires « grands blessés » (2 de l’armée de terre, 1 de l’air et de la marine), venues se reconnecter aux joies simples des sensations et des émotions proposées par ce site de pleine nature et de découvrir des activités physiques qui peuvent pratiquer. Du kayak, du catamaran, du tir à l’arc, du basket fauteuil, et du renforcement musculaire, du quad électrique, la rencontre des bisons d’Europe.

Toutes les activités proposées permettent aux blessés d’appréhender que tout reste possible, avec des moyens humains et matériels adaptés. Mais il s’agit surtout de créer un environnement relationnel privilégié, qui permettent aux familles de sortir de l’isolement, d’échanger entre elles leurs expériences afin de mieux se situer dans le contexte plus large de la blessure de leurs conjoints, frères, sœurs ou amis.

Au travers d’interactions humaines simples ou d’activités de loisir, ils viennent simplement se rappeler qu’ils sont toujours vivants, et capables d’aimer. Il est important pour leurs familles de pouvoir les côtoyer dans un environnement qui ne ramène pas toujours à la blessure ».

 

 

 

 


  • CSINI
  • CSINI